Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme alors en épopée nocturne durant laquelle les deux nouveaux amis chercheront à réaliser les dernières volontés de Paul avant le lever du soleil.

Scénario de Ariane Louis-Seize et Christine Doyon

Réalisé par Ariane Louis-Seize

Mettant en vedette Sara Montpetit, Félix-Antoine Bénard, Steve Laplante, Sophie Cadieux, Noémie O’Farrell, Marie Brassard, Lilas-Rose Cantin, Gabriel-Antoine Roy, Madeleine Péloquin, Arnaud Vachon, Valence Laroche, Isabelle Villalba, Marc Beaupré, Patrick Hivon, Micheline Bernard et Ariane Castellanos

fr - sta
2023 | fiction
Voir le Imdb
Télécharger l’affiche
Dossier de presse
Distribué par h264

PRIX ET FESTIVALS

Giornate degli Autori - Mostra de Venise 2023
Toronto International Film Festival 2023
Festival du Nouveau Cinema 2023
Atlantic International Film Festival, Halifax 2023
Calgary International Film Festival - CIFF
Vancouver International Film Festival - VIFF 2023
Saskatoon Fantastic Film Festival - SFFF 2023
Cinéfest Sudbury, Ontario 2023
SPLAT! Film Fest 2023
Windsor International Film Festival 2023
Festival International du Film de La Roche-sur-Yvon 2023
Film Fest Gent, Belgique 2023
Sitges Film Festival, Catalogne 2023
Rendez-vous Québec Cinéma 2024
Et plus de nouvelles à venir…

ARIANE LOUIS-SEIZE

Ariane Louis-Seize est une cinéaste basée à Montréal. Elle marque ses débuts comme réalisatrice avec son court métrage LA PEAU SAUVAGE, un drame fantastique ayant voyagé dans plus de cinquante festivals à travers le monde et lauréat de nombreux prix et nominations, dont celles du meilleur court métrage de fiction au Gala Québec Cinéma et aux Prix Écrans Canadiens. Elle tourne ensuite LES PETITES VAGUES, sélectionné à la Berlinale et au Canada’s Top Ten du TIFF. En 2018, Ariane écrit et réalise LES PROFONDEURS, suivi de COMME UNE COMÈTE en 2019, tous les deux présentés en première mondiale au TIFF et en première québécoise au Festival du Nouveau Cinéma. Avec COMME UNE COMÈTE, Ariane remporte une dizaine de prix un peu partout dans le monde, en plus d'être à nouveau nominée pour l’Iris du meilleur court métrage de fiction au Gala Québec Cinéma. VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT est son premier long métrage. La sortie au cinéma de cette comédie dramatique de vampires à l’humour noir est prévue pour l’automne 2023.

CHRISTINE DOYON

Scénariste et conceptrice, Christine écrit pour le cinéma, la télé et les médias numériques depuis 2013. Elle a notamment scénarisé les webséries MICHAËLLE EN SACRAMENT et GERMAIN S’ÉTEINT I et II et le court métrage CHALOUPE qui lui ont valu ses premiers prix d’écriture internationaux (meilleures séries et meilleurs textes aux Marseille Webfest, Melbourn Webfest, Buenos Aires Series) ainsi que ses premières nominations aux Gémeaux et aux prix Jutra. En 2020, elle coscénarise son premier long métrage, VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT qui remporte la Bourse du meilleur pitch remise par Netflix dans le cadre du Pitch : Premières oeuvres FNC. Programmatrice au Festival du film de St-Séverin de 2017 à 2020, elle développe en ce moment sa première série télé chez Urbania. Christine agit aussi à titre de conseillère à la scénarisation, d’analyste de projet et de formatrice à L’inis dans différents programmes de scénarisation.

RÉALISATION : Ariane Louis-Seize

SCÉNARIO : Christine Doyon et Ariane Louis-Seize

PRODUCTION : Jeanne-Marie Poulain et Line Sander Egede

PRODUCTION ASSOCIÉE : Irène Bessone, Anaëlle Béglet, Jordan Bélanger et Johannie Deschambault

IMAGE : Shawn Pavlin

CONCEPTION ARTISTIQUE : Ludovic Dufresne

CRÉATION DE COSTUMES : Kelly-Anne Bonieux

MONTAGE : Stéphane Lafleur

CONCEPTION SONORE : Marie-Pierre Grenier

COMPOSITION MUSICALE : Pilou

Suivant
Suivant

Les Barbares de la Malbaie