Une jeune femme biraciale, Mira (18 ans), peine à trouver sa place et son but au sein de sa famille élargie alors que les membres de celle-ci sont rassemblés pour souligner le décès du Baba (grand-père). La crémation se déroulant comme prévue et les préparatifs pour la répartition des cendres entamées, Mira tente d’approfondir la relation superficielle qu’elle entretient avec sa Dadi (grand-mère) dans l’espoir d’y trouver une validation familiale et culturelle à son chagrin.
mOVING WATER
Écrit et réalisé par Kaia Singh
Mettant en vedette
Manna Singh, Ranjana Jha, Steve Kasan et Burq A. Rasheed
2024 | 14 min | fiction
en, fr, hindi - sta
Production: art et essai en collaboration avec Moving Water Film
KAIA SINGH
Kaia Singh est une scénariste et réalisatrice de Mi’kma’ki/Nouvelle-Écosse maintenant établie à Tiohtià:ke/Montréal, Canada. Elle utilise le langage cinématographique dans ses œuvres pour explorer et décrire les expériences intersectionnelles, l'identité culturelle et les connexions humaines. En tant que cinéaste, sa priorité dans l’industrie est de mettre de l’avant la pluralité des perspectives et la diversité au cœur même de ses récits, et cela autant devant que derrière la caméra.
Son court-métrage The Mother’s Seat (2022) a été programmé dans de nombreux festivals dont le Vancouver South Asian Film Festival, le Festival de cinéma de la ville de Québec et le Reelworld Film Festival. Elle a récemment complété son dernier court-métrage Moving Water et a entamé le développement de son prochain projet.
PRODUCTION : Line Sander Egede et Kaia Singh
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : Philippe Roy
MONTAGE : Xi Feng
CONCEPTION VISUELLE : Khushi Chavda
COSTUMES : Sita Singh
SON : Saski Miller
MUSIQUE : Marc-Antoine Barbier
DIRECTION DU CASTING : Grace Singh
DISTRIBUTION : Group Intervention Video (GIV)
FESTIVALS
À venir…